Nouvelles d'Armenie    
ARMENIE
L’Union européenne fournira à l’Arménie 25,2 millions d’euros d’aide


Christian Danielsson, directeur général des négociations de voisinage et d’élargissement de la Commission européenne, et Suren Karayan, ministre du développement économique et de l’investissement de la République d’Arménie, ont signé deux accords de financement pour aider l’Arménie à améliorer son efficacité sur le marché du travail et la gouvernance budgétaire du pays.

Le nouveau programme « Meilleures Qualifications pour de meilleurs emplois », doté d’un budget de 15,2 millions d’euros, vise à améliorer l’efficacité du marché du travail arménien et l’employabilité de ses effectifs, en mettant l’accent sur l’emploi agricole.

Le ministre arménien a déclaré que, grâce à l’élaboration d’un système national d’orientation professionnelle, au renforcement des centres d’orientation professionnelle et à l’amélioration des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie, l’initiative soutient les qualifications de développement et l’employabilité des demandeurs d’emploi. Il vise également à améliorer les mécanismes permettant d’identifier et de faire correspondre l’offre de main-d’œuvre avec la demande du secteur privé et du secteur public grâce à une collecte et à une utilisation plus efficaces des données.

En outre, l’initiative met particulièrement l’accent sur les perspectives d’emploi et les qualifications des diplômés de la formation professionnelle agricole (EFP) en développant des programmes nationaux d’apprentissage et la réhabilitation des centres agricoles.

Parallèlement, le nouveau programme d’appui à la réforme de la politique des finances publiques (10 millions d’euros) en Arménie traite de la responsabilité, de la transparence et de l’efficacité des dépenses publiques conformément aux normes et pratiques internationales. Le programme renforcera la reddition de comptes et la transparence du budget et de ses dépenses grâce à une meilleure comptabilité ainsi qu’à des pratiques d’audit en travaillant avec la société civile et l’Assemblée nationale pour assurer un processus budgétaire plus participatif.

dimanche 19 mars 2017,
Stéphane ©armenews.com


CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Arménie