Nouvelles d'Armenie    
ARMENEWS TV
Interview de Macha Gharibian, de retour avec l’album Trans Extended, dédié à ses ancêtres


En 2013, Macha Gharibian sortait son premier album Mars, coup d’essai et coup de maître, qui révélait les qualités et l’univers atypique de la musicienne devenue peu à peu chanteuse, grâce notamment à l’enseignement de Virginia Kerovpyan. La fille de l’artiste Dan Gharibian revient avec un nouvel opus, Trans Extended, qu’elle présentera sur la scène du Rocher de Palmer de Cenon le 8 novembre et du Café de la Danse de Paris le 14 novembre.

Essai transformé pour l’album pensé en 2015, en pleine année du centenaire du génocide, dans lequel Macha Gharibian mêle de nouveau beaucoup d’influences, notamment la musique arménienne avec la belle et douce chanson Anoushes. Ecrite en français par Macha Gharibian, c’est Gérald Papasian qui lui a proposée une traduction pleine de poésie.

Excitée à l’idée de monter sur scène avec ses 12 nouveaux titres - et pourquoi pas en Arménie, pays où elle a adoré jouer pour la première fois avec son groupe en mars dernier - et déjà pleine d’idées en tête pour son prochain album, celle qui a entendu un morceau inédit du prochain disque solo de Tigran Hamasyan nous reçoit généreusement chez elle pour se confier.

lundi 7 novembre 2016,
Claire ©armenews.com

Texte, photo et vidéo : Claire Barbuti



CET ARTICLE VOUS A PLU ?  POUR AIDER LE SITE A VIVRE...
Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

    
     Imprimer l'article




THEMES ABORDES :
Concert

Culture

France

Musique